Interview Thomas KACZMAREK – Carrefour Market – « Vous avez tous une histoire à écrire au sein de Market. »

  • Carrefour Market, c’est aujourd’hui un réseau de plus de 1 000 magasins et une part de marché qui ne cesse d’augmenter. Quelles sont selon vous les principales forces de votre enseigne sur ce marché ?

Ce qui caractérise notre enseigne est le souhait de valoriser les produits frais. Nous proposons des boucheries traditionnelles, de beaux rayons fruits et légumes et des produits de qualité.

Un travail important est fait pour le référencement de produits locaux et régionaux. Chaque magasin noue des partenariats qui lui sont propres avec des fournisseurs et producteurs locaux.

Aussi, nos magasins sont des magasins de proximité, implantés au cœur des villes et villages, et privilégient le confort d’achat grâce à de nombreux services qui répondent aux besoins concrets du quotidien.

rayons-fruits-et-legumes

Quels sont aujourd’hui les postes à pourvoir au sein de votre direction régionale ?

Aujourd’hui, au niveau régional, nous recrutons principalement des Directeurs de magasin, ainsi que des Managers Magasin (Statut Cadre).

  • Quels profils de candidats recherchez-vous pour ces postes ?

Aujourd’hui, nous ne recherchons pas un profil en particulier.
Que vous soyez jeune diplômé ou expérimenté, vous avez tous une histoire à écrire au sein de Market.

Ce que nous recherchons avant tout : un savoir être, une envie de manager des collaborateurs, et une certaine agilité face aux imprévus !

  • Les canaux de distribution évoluent, de même que les métiers du secteur. Quelles seront, selon vous, les compétences les plus recherchées à l’avenir ?

Carrefour est effectivement une enseigne « multicanal ». Du fait de l’émergence du digital, les métiers évoluent, c’est une certitude. Nous voyons ainsi émerger au siège, au sein des fonctions supports, des métiers tels que « chargé de Webmarketing », « Community Manager », « Web designer ».

À l’échelle du magasin, les compétences recherchées restent cependant les mêmes : les métiers de bouche principalement – et notamment des «bouchers » -, ainsi que des managers. Nous recrutons également des directeurs de magasin.

rayons-poissons

  • Que diriez-vous à un jeune candidat pour l’inciter à faire carrière dans la distribution ?

Tout le monde a sa chance chez Carrefour quel que soit son niveau d’étude.

L’enseigne recrute des jeunes avec et sans diplôme. Notre enseigne propose un ascenseur social grâce à un dispositif de formation interne important. Un jeune peut nous rejoindre pour un stage, un job d’été ou encore un job étudiant pour financer ses études.

Nous avons également mis en place le Graduate Program, programme qui s’adresse aux jeunes diplômés issus des Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieur pour les préparer à devenir les futurs cadres dirigeants de l’enseigne en les dotant très rapidement d’une envergure managériale de premier plan. Quant à l’alternance, elle permet aux jeunes d’apprendre un métier à nos côtés, de préparer un diplôme ou encore de développer son employabilité.

Nous recherchons avant tout des candidats qui ont la passion du commerce, le sens du service, le goût pour le contact avec la clientèle et le travail en équipe.

logo-carrefour-market

 

Ce contenu a été publié dans Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.