Interview Sandrine VAN LANCKER – Travail & Partage – « Nous avons favorisé l’embauche de personnes en situation de handicap à chaque poste de la structure »

  • Travail & Partage est une entreprise basée à Tourcoing. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots les différentes activités de votre société ?

Travail & Partage est une entreprise qui commerciale des fournitures de bureau et papeteries ainsi qu’une gamme de produits d’entretien auprès de professionnels par le biais de la vente par téléphone.

Notre structure s’organise en 3 niveaux : une section commerciale, un atelier de conditionnement ainsi qu’ un secteur administratif.

logo-travail-et-partage

  • À l’heure actuelle, quels sont les postes à pourvoir au sein de votre entreprise ? Quels profils de candidats ciblez-vous pour ces postes ?

Notre sommes actuellement concentrés sur l’agrandissement de notre cellule commerciale. Nous avons des postes de télévendeurs (H/F) à pourvoir en appels sortants B to B.

En terme de profil, nous recherchons pour ces postes des personnes dynamiques et motivées, à l’aise au téléphone et ayant une bonne élocution. Une première expérience en télévente est un plus. Par ailleurs, je tiens à préciser que le poste n’est pas accessible aux personnes souffrant d’un handicap visuel important.

  • Vous vous engagez aux côtés de L4M.fr dans le cadre de la Semaine Emploi & Handicap. Pourquoi est-ce important pour vous de prendre part à cette opération ?

Le projet fondateur de Travail & Partage vise l’accès à l’emploi aux personnes souffrant d’un handicap.

Travail & Partage participe à la construction d’une société dans laquelle les personnes handicapées sont considérées pour ce qu’elles sont : des personnes, des citoyens ayant le droit de mener une vie quotidienne en toute autonomie et d’avoir la possibilité d’exercer le métier qu’ils désirent.

  • Quelles actions mettez-vous en place pour favoriser le recrutement, l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées ?

Travail & Partage étant une petite structure de taille humaine, elle offre un cadre serein et rassurant permettant un travail aux conditions adaptées. Depuis sa création, Travail & Partage a favorisé l’embauche de personnes en situation de handicap à chaque poste de la structure.

Pour faciliter l’intégration et le recrutement, Travail & Partage propose 1 journée de découverte qui permet au candidat une première approche de l’entreprise et du poste à pourvoir.

Ce contenu a été publié dans Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.