Interview Mission Handicap Nocibé – « Notre objectif : accueillir tous les talents et libérer leur potentiel »

  • Vous vous engagez aux côtés de L4M.fr dans le cadre de la Semaine Emploi & Handicap. Pourquoi est-ce important pour vous de prendre part à cette opération ?

Recruter de nouveaux collaborateurs en situation de handicap, en CDI, CDD ou en alternance est l’un de nos engagements. En ouvrant nos portes aux personnes handicapées, nous accueillons de nouveaux talents, qui trouvent parfaitement leur place au sein de nos équipes. Tous nos postes sont évidemment ouverts aux candidats en situation de handicap.

Capucine LEROUGE, Chargée de recrutement

logo-mission-handi-rectangulaire

  • Quelles actions mettez-vous en place pour accompagner vos salariés en situation de handicap au quotidien ? 

Parler de son handicap, je conçois parfaitement que ce ne soit pas évident. C’est pourtant l’étape indispensable – et souvent la plus compliquée – pour trouver la solution qui vous permettra de travailler dans de meilleures conditions et de préserver votre santé.

Chez Nocibé, nous respectons évidemment la confidentialité de votre démarche mais travaillons, avec votre accord, avec des experts qui nous permettrons de trouver, avec vous, la solution la mieux adaptée. Nous avons l’habitude. 

Nous avons équipé de tables électriques des esthéticiennes souffrant de problèmes de dos, aidé certains salariés à financer leurs prothèses auditives, aménagé les horaires de travail de personnes qui devaient suivre des soins, réorganisé la mission de certaines conseillères qui ne pouvaient plus porter de charges lourdes…

Et cela profite à tous : au salarié, évidemment, mais aussi à son équipe et à toute l’entreprise qui travaillent avec un collaborateur plus performant.

Vous avez, en tant que candidat, une question spécifique liée au handicap? N’hésitez pas à contacter notre Mission Handicap en toute confidentialité.

Adèle GAYAUT, Chargé de Mission Handicap

Ce contenu a été publié dans Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.