Interview de Jean LORIFERNE, Responsable Ressources Humaines Délégué chez SOLLY AZAR

  • Le secteur de l’Assurance est un marché particulièrement concurrentiel en France. Quels sont les spécificités et les points forts de Solly Azar sur ce marché ?

Avec plus de 500 collaborateurs, Solly Azar se distingue sur deux activités complémentaires. En tant que « Courtier grossiste », nous concevons et gérons  des produits d’assurance sur 4 grands marchés (dommages du particulier, assurances de personnes, risques locatifs / immobilier et risques professionnels). Un réseau de 8000 courtiers en assure la distribution. En tant que « Courtier services », nous apportons une large gamme de services (de la conception de l’offre à sa commercialisation), aux clients de grandes entreprises, le plus souvent en marque blanche.

De ce fait, en pratiquant ces deux activités complémentaires, Solly Azar est fidèle à sa vocation : être créateur permanent et apporteur de solutions simples, originales et pertinentes dans le monde de l’assurance.

  • Le secteur connaît par ailleurs de nombreuses évolutions au point de vue des réglementations. Comment l’entreprise Solly Azar s’adapte-t-elle à ces changements de législation ?

Solly Azar a opéré une réorganisation opérationnelle des services permettant d’assurer, à travers des synergies renforcées, une gouvernance en adéquation avec la stratégie de l’entreprise et les mutations du marché.

Cela s’est traduit notamment par la création d’une direction développement et projets groupe dont l’objectif est de coordonner les savoir-faire de l’entreprise au service des clients qu’ils soient courtiers ou grands comptes. Notre nouvelle organisation est de ce fait plus agile pour répondre aux nouveaux besoins de notre réseau de partenaires.

  • Quels postes sont à pourvoir actuellement sur la région Nord-Pas de Calais ? Quel(s) profil(s) de candidat recherchez-vous ?

Nous recrutons actuellement sur nos deux sites de Lille des Chargés de relation client, des Conseillers commerciaux à distance, ainsi que des Gestionnaires production. Nous avons également plusieurs postes de Managers à pourvoir (Responsable d’équipe, Responsable de service…) en raison du développement de notre activité ainsi que de l’accroissement de nos effectifs

Nous sommes ouverts à tous types de profils, du niveau Bac à Bac + 5, de débutant à expérimenté en fonction des métiers, en passant par des BTS ou des Licences professionnelles spécialisées en assurance.

solly azar

  • Quels arguments utilisez-vous pour convaincre un candidat qualifié d’intégrer Solly Azar ?

Nous proposons un solide programme de formation, qui permet de découvrir l’assurance et d’apprendre un métier, et ce à tous les niveaux d’employabilité. Chez un candidat, le savoir-être nous intéresse tout autant que le savoir-faire, la motivation prime sur les diplômes ou l’expérience.

De plus, la mobilité interne entre services est favorisée, nos collaborateurs peuvent rapidement évoluer vers des postes de chargé de relation client ou de gestionnaire confirmé, puis expert et référent technique. De plus, nos managers, à tous les niveaux, sont principalement issus de la promotion interne, qui est un des éléments forts de notre culture d’entreprise.

Tout candidat, peu ou hautement qualifié, et nanti d’une solide envie de progresser, bénéficie donc de perspectives de carrière assez larges au sein du groupe Solly Azar.

Ce contenu a été publié dans L'actualité de l'emploi, Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.