Interview Elodie CHOPARD – Centre Européen de Formation/Comme J’aime – « Devenir très rapidement une entreprise handi-accueillante »

  • Le Centre Européen est aujourd’hui le leader des formations à distance. Quels sont, selon vous les principales clés de la réussite de votre école ?

Spécialiste de la formation à distance, le Centre Européen de Formation est reconnu pour la qualité de ses contenus, méthodes et services. Notre école a accompagné depuis sa création en 2004 près de 90 000 élèves en proposant des formations dans des domaines porteurs pour préparer efficacement au monde du travail et répondre aux besoins actuels.

Elle s’appuie sur des cours innovants, performants et cohérents et s’adapte aux méthodes de travail des élèves en proposant différents supports d’apprentissage comme une plateforme e-learning, elle les accompagne également dans leur recherche de stage et d’emploi grâce à de nombreux partenariats.

Dès la première prise de contact et pendant toute la durée de leur formation, les élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé tant au niveau pédagogique qu’au niveau administratif.

Notre équipe, reconnue pour son professionnalisme et son dévouement, est composée de coachs pédagogiques et de professeurs qui conseillent les élèves en se rendant disponibles, en répondant à leurs appréhensions et en s’adaptant à leurs exigences.

logo-cef

  • Vous avez développé en parallèle du Centre Européen de Formation, une seconde activité baptisée « Comme J’aime ». Pouvez-vous nous présenter cette structure en quelques mots ?

Forte d’un service commercial performant, l’entreprise a  diversifié dès 2013 son activité en commercialisant  des produits d’amincissement sous la marque Comme J’aime.

Cette société est devenue en 3 ans le leader français de la vente de programmes minceurs livrés à domicile. Mis au point par des nutritionnistes et diététiciens, le programme Comme J’aime est reconnu pour son sérieux et son efficacité.

Nous proposons des régimes équilibrés, respectant le corps et la santé et avons accompagné avec succès des milliers de clients dans leur projet minceur. Tout comme pour le Centre Européen de formation, la valeur ajoutée de cette activité  réside dans l’accompagnement régulier et personnalisé qui est assuré par des professionnels.

logo-comme-jaime

  • Actuellement quels sont vos principaux besoins en termes de recrutement ? Pour quels profils de candidats ?

Nos 2 activités et nos cœurs de métier nous amènent à recruter régulièrement les profils (H/F) ci-dessous :
– Commercial sédentaire en CDI
– Chargé de clientèle  en CDI

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons actuellement les profils (H/F) suivants :
– Assistant Contrôle de Gestion en CDD
– Chargé de recouvrement en CDD
– Développeur Web en CDI
– Business Manager – Responsable Commercial en CDI

Pour plus d’information, vous pouvez consulter la rubrique « recrutement » sur les sites internet de nos sociétés : www.centre-europeen-formation.fr et www.commejaime.fr

  • Vous êtes une société engagée en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Au niveau ressources humaines, quelles actions mettez-vous en place pour favoriser le recrutement et l’insertion des personnes handicapées ? Et ensuite, comment accompagnez-vous ces collaborateurs dans leur quotidien et dans leurs parcours professionnel ?

Le Centre Européen de Formation souhaite devenir très rapidement une entreprise reconnue comme handi-accueillante. Une Politique d’emploi handicap est actuellement en cours de déploiement et nous avons déjà mené plusieurs actions en ce sens :

Partenariat avec le CAP Emploi dans le recrutement de nouveaux potentiels,
Participation au 1er forum de e-recrutement dédié aux travailleurs handicapés en juin dernier,
Communications internes visant à développer la connaissance du handicap en milieu professionnel et faire évoluer sa représentation.

Parallèlement à cela, notre entreprise a toujours accompagné ses collaborateurs dans l’adaptation à leur poste de travail et au maintien dans l’emploi, en favorisant des conditions de travail optimales.

Ce contenu a été publié dans Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.