Interview de Johanna GAIGHER – Assistante Ressources Humaines CONTENTIA

  • Contentia  est  aujourd’hui un acteur majeur du recouvrement de créances. Quels sont, selon vous, les forces et les atouts de votre entreprise sur ce marché ?

Contentia est l’un des leaders du marché du recouvrement de créances en France. Depuis 1995,elle accompagne les entreprises dans la gestion de leurs impayés grâce à une chaîne d’expertise complète.

Notre différence ? La Smarter Way to Recovery : l’alliance d’une organisation efficace et innovante et de la pratique éthique du métier.

Le professionnalisme de Contentia sur le marché du recouvrement a été reconnu par l’obtention du Label Responsabilité Sociale de la relation client et de la certification Qualicert « engagement de services ».

contentia certifCMJN de base

 

 

 

 

 

 

 

  • Actuellement, quels sont vos principaux besoins en terme de recrutement ? Pour quels profils de candidats ?

Contentia recrute actuellement 15 collaborateurs, dont les postes sont basés sur Wasquehal :

  • Conseiller commercial amiable ;
  • Conseiller commercial conciliation ;
  • Attaché administratif.
  • Contentia est une société engagée en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Au niveau des ressources humaines, quelles actions mettez-vous en place pour favoriser le recrutement et l’insertion des personnes handicapées ?

En lien avec des acteurs implantés sur notre bassin d’emploi (cabinets de recrutement, organismes spécialisés, Pôle Emploi …) et engagés dans une démarche d’insertion des personnes en situation de handicap, Contentia mène régulièrement diverses actions : forums de recrutement, journées de rencontre dédiées aux entraînements aux entretiens d’embauche…

  • Comment accompagnez-vous ces collaborateurs dans leur quotidien et dans leur parcours professionnel ?

Pour accompagner au quotidien les collaborateurs, l’entreprise, en lien avec un ergonome, étudie les postes et les environnements de travail. Un équipement adapté à chaque collaborateur et des aménagements du temps de travail peuvent être mis en place en fonction de la situation de chacun.

Les collaborateurs bénéficient d’un parcours d’intégration, d’un programme de formations continues pour développer leurs compétences. Un accompagnement personnalisé peut également être réalisé pour aider le collaborateur dans son orientation professionnelle.

Ce contenu a été publié dans L'actualité de l'emploi, Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.