Interview de Constance WILLEPOTTE – SUPER U – « La motivation est un facteur très important. »

Le Groupe Système U ne cesse de gagner des parts de marché dans l’univers de la grande distribution. Quelles sont selon vous les principales forces de votre enseigne sur ce marché ?

Le service, le choix et la qualité des produits sont nos principales forces ainsi que l’originalité de notre enseigne qui est peu présente dans la région.

logo-u-les-nouveaux-commercants

Vous gérez les recrutements pour vos magasins de Nieppe, Houplines, Hazebrouck et Terdeghem. Quels sont aujourd’hui les postes à pourvoir au sein de vos points de vente ?

Nous souhaitons recruter plusieurs personnes actuellement sur les postes de :
– Boucher,
– Boulanger,
– Équipier libre-service en épicerie et produits frais,
– Préparateur de commande drive.

decouvrir_nos_metiers_20140616

En termes de profils de candidats (diplômes, expériences, contrats d’apprentissage, etc.), quelles sont vos attentes pour ces postes ?

Pour les métiers du frais traditionnels, nous demandons chez Super U un CAP spécialisé voire un BP.

Pour les deux autres postes (équipier libre-service et préparateur de commande drive), nous ne demandons pas forcement de diplômes mais avant tout du courage et de la méthode.  

En tant qu’experte du secteur, quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaite s’orienter ou se réorienter dans la distribution ?

Il est indispensable pour réussir dans la distribution d’être disponible, polyvalent, et capable d’accepter les missions et les horaires de la grande distribution.

La motivation est un facteur très important.

uemploi

Ce contenu a été publié dans L'actualité de l'emploi, Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.