Dernière ligne droite avant les « 24 Heures pour l’Emploi » de Valenciennes !

C’est jeudi prochain, le 23 mai, qu’aura lieu la 6ème édition des « 24 Heures pour l’Emploi » de Valenciennes. Cette année encore, et pour la deuxième fois consécutive, l’évènement se déroulera au Stade du Hainaut. Haut lieu du football et de la vie valenciennoise, ce stade flambant neuf accueillera pour l’occasion les équipes de recruteurs de 50 organismes, entreprises et centres de formation.

Vous êtes un demandeur d’emploi en recherche active ? Une étudiante à l’affût d’un stage enthousiasmant ou d’une alternance enrichissante pour la rentrée universitaire ?  Vous êtes actuellement en poste mais vous souhaitez rester en veille sur le marché de l’emploi ou développer vos compétences par le biais d’une formation ? Ce salon est peut-être la solution à vos problématiques professionnelles !!

De très nombreux secteurs d’activités seront représentés. Immobilier, commerce, grande distribution, banque/assurance, transport, énergie, défense/sécurité, logistique… Un de ces secteurs vous intéresse ? Suivez donc ces quelques conseils pour faire de votre visite sur le salon une véritable réussite :

–          Accorder à la préparation de votre visite une importance toute particulière : 1 heure, une demi-journée ou une journée entière, peu importe le temps que vous y passerez, la préparation de votre venue sur le salon est indispensable ! Avant tout pour économiser votre temps et celui du recruteur ! Connaitre la liste des exposants, les postes à pourvoir ou les formations proposées par chacun d’entre-eux, va vous permettre de filtrer et de cibler les organismes qui présentent un réel intérêt pour vous et qui correspondent à votre profil.  Pour se faire, rendez-vous sur le salon virtuel www.24h-emploi.com et analysez la mine d’informations qui s’y trouve.

fiche BTP CFA Marly

–          Vraiment intéressé par une entreprise ? Une simple visite sur le salon virtuel ne sera alors peut-être pas suffisante. N’hésitez à vous à renseigner plus en détail sur les activités de cette société, sa politique de recrutement, son dynamisme actuel dans la région… Et s’il reste des zones d’interrogations, listez en amont les questions que vous vous posez afin de les présenter au recruteur le jour J.

–          Prenez le temps de définir clairement votre projet professionnel :  il est en effet important de montrer au recruteur assis en face de vous, la pertinence de votre candidature, que ce soit pour un emploi ou une offre de formation, et la cohérence de cette démarche au sein de votre projet de carrière.

Valenciennes

–          Les entretiens de recrutement lors d’un salon sont courts. Il est donc primordial de présenter votre parcours professionnel et vos motivations en quelques minutes. Pour cela, entrainez-vous calmement chez vous, pour arriver à un discours dynamique et concis.

–          Souriant, dynamique, professionnel : la formule magique ! Nous ne le répéterons jamais assez, la première impression face à un recruteur, cela compte ! Une tenue sombre et une attitude positive peuvent faire la différence !

Rendez-vous donc le 23 mai au Stade du Hainaut de Valenciennes, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 !

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, L'actualité de l'emploi, Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Dernière ligne droite avant les « 24 Heures pour l’Emploi » de Valenciennes !

  1. Responis dit :

    Belle initative ces « 24 heures de l’emploi », en plus c’est à côté de chez nous Valenciennes.

Les commentaires sont fermés.