Business is fun!

Tel est le slogan d’un nouveau jeu disponible gratuitement sur Facebook qui vous met dans la peau d’un entrepreneur. Baptisé Kompany , ce jeu aussi ludique que pédagogique vise essentiellement à donner aux jeunes le goût et les moyens d’entreprendre.

Encore un jeu de plus sur Facebook me direz-vous ! Oui mais ici, pas question de kiwis (Is Cool), d’oiseaux multicolores (Angry Birds) ou de choux à récolter (Farmville). Non, les créateurs de ce jeu ont décidé de s’attaquer à un sujet bien plus sérieux : l’entreprenariat !

Bon, certes, on retrouve toute la panoplie de fonctionnalités qui a fait le succès de ces jeux sociaux : construction de nouveaux espaces, barres d’énergie, réseautage ou encore points d’XP. Si vous êtes familiers des jeux Zynga, ne vous en faites pas, vous ne vous sentirez pas perdus !

Avec Kompany, le joueur est projeté dans la peau d’un entrepreneur qui souhaite monter sa boîte : de la prospection à la production en passant par la relation avec les partenaires, rien n’a été oublié ! Plusieurs missions vous seront ainsi confiées tout au long de la partie, notamment pour vous familiariser avec les 200 mots couramment utilisés dans le milieu des affaires.

Cette initiative originale vise surtout à « réconcilier les ados et l’entreprise » puisque le jeu leur donne « les clés pour faire leurs premiers pas dans la vie active et préparer leur réussite ». A vous donc de bien gérer votre start-up, comme un véritable chef d’entreprise le ferait.

L’enjeu est de taille car derrière ce jeu original se cache également un outil de pré-recrutement à long terme. En effet, ce sont des entreprises bien réelles qui tirent les ficelles. Ainsi, les joueurs doivent s’adresser à EDF pour leur fourniture d’électricité ou au Crédit Agricole pour leurs demandes de prêts.

Pour créer votre Kompany, cliquez ici!

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.