Interview Élodie CAULIEZ – RRH CONHEXA – « Notre savoir-faire repose sur des équipes polyvalentes »

  • Fondé en 1975, le groupe familial ConHexa est aujourd’hui implanté sur plusieurs sites dans la région et emploie plus de 130 personnes. Pouvez-vous nous présenter vos métiers et spécificités dans le secteur du Transport/Logistique ?

ConHexa offre une prestation globale et performante en logistique et transport de produits alimentaires et ceux-ci grâce à la mise en place de solutions intelligentes et innovantes pour tous flux multimodaux.

Situé dans la région Nord Pas-de-Calais avec un positionnement doublement stratégique au cœur de l’Europe, ConHexa regroupe 4 filiales réparties sur 2 sites :

 – Frigo A25 et Hexatrans, à proximité de la région lilloise pour le site basé à Steenvoorde,

 – Dunfresh et Dunfrost, idéalement positionné dans le port de Dunkerque (bord à quai).

Notre savoir-faire repose sur des équipes polyvalentes et une expertise dans la réception/expédition de produis alimentaires à température dirigée (entre -20°C et +15°C) aussi bien en importation qu’en exportation.

camion conhexa

  • Les projets liés au transport (port de Dunkerque, Canal Seine-Nord, etc.) et à la logistique se multiplient dans la région Hauts-de-France. Quelle stratégie mettez-vous en place pour continuer à vous développer et à croitre dans la région ?

Sur notre site basé à Loon-Plage, un agrandissement est en cours (entrepôt nouvelle génération avec automatisation), car nous croyons au développement du port de Dunkerque. Nous sommes aussi persuadés que le développement d’autres moyens de transport sera important dans les années à venir, et nous espérons y participer.

 

  • Quels sont les postes actuellement à pourvoir au sein de votre groupe ? Quels profils (diplômes, expériences, contrats d’apprentissage, etc.) recherchez-vous pour ces postes ?

Nous recherchons actuellement des opérateurs logistiques polyvalents et autonomes ayant de l’expérience en réception/expédition de flux complexes, avec habileté dans la conduite de chariot.

Le secteur du contrôle qualité, est aussi un service porteur chez nous.

entrepot conhexa

  • Quels conseils donneriez-vous à un jeune candidat qui souhaiterait faire carrière dans le secteur du transport et de la logistique ?

Pour travailler dans notre secteur, il faut aimer le changement, être disponible (contrainte horaire – planification parfois difficile) et polyvalent.

Cependant, ce métier est passionnant (pas de routine !) et offre pleins de possibilités.

Ce contenu a été publié dans L'actualité de l'emploi, Recherche d'emploi et formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.