Se faire aimer au bureau

S’il y a bien une chose qui est importante pour la plupart des personnes c’est d’être bien vu. Et le bureau et les relations avec les collègues n’échappent pas à la règle. En effet, tout le monde préfère être bien aimé par tous. Même si cela est impossible, on peut au moins chercher à ne pas se faire détester. Voici quelques petites astuces pour devenir ce collègue bien-aimé !

  • Amener de la fraîcheur, de la nouveauté !

Déclarer une habitude genre le vendredi c’est ravioli ! Plus sérieusement, mettez en place un déjeuner commun chaque semaine (ou tous les 15 jours), ou un petit déj tous les vendredis (chacun ramène les viennoiseries à tour de rôle). Bref essayez de mettre en place une habitude qui deviendra un moment convivial au sein de l’entreprise.

  • Faites des surprises

Genre débarquez un matin avec un gâteau, ou un soir avec l’apéro.

gateau-pommes-noix-3

  • Donnez un coup de main à qui le demande

Vous voyez votre collègue en galère avec l’imprimante, imprimez à sa place par exemple. Bon on ne vous demande pas non plus de faire son travail.

  • Soyez poli et courtois

Bonjour, au revoir, bon appétit, cela va sans dire mais ça va mieux en le disant.

  • Respectez votre espace

N’empiétez pas sur le bureau de votre collègue, rangez ce que vous utilisez en salle de pause…

  • Restez discret

Baissez votre musique, ne hurlez pas au téléphone, déplacez-vous dans les bureaux plutôt que de chercher à vous faire entendre à travers les cloisons…

  • Soyez ponctuel

Et oui, arriver tous les jours en retard n’est pas le meilleur moyen pour se faire apprécier de tous…

  • Intéressez-vous aux autres

« T’as fait quoi ce week-end ? », « ton fils est toujours malade ? » Prenez des nouvelles de vos proches, intéressez-vous à leur vie !

relation1

Et vous, vous avez des conseils pour être apprécié ? Bien que le conseil fondamental est de rester vous-même !

Ce contenu a été publié dans Inclassable, Mieux vivre au travail, Mieux vivre au travail, Vie de bureau. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.