Et si votre patron était un personnage de série TV ?

Cette semaine, le blog L4M vous propose de refaire un tour du côté du petit écran. Qu’ils soient tyranniques ou héroïques, les personnages de séries TV sont toujours marquants pour quelque chose. Mais qu’est-ce qui se passerait s’ils existaient dans la vraie vie et pire encore, s’ils étaient votre chef ?  Vous sentiriez-vous à l’aise avec un Lannister (famille tyrannique de la série Games of Thrones) comme supérieur ? Le blog L4M vous bascule dans l’imaginaire et vous raconte ce que cela pourrait donner. Des épisodes inédits à savourer.

Bree Van de Kamp – Desperate Housewives

Difficile de dire ce que cela pourrait donner au vu de toutes les évolutions qu’a subi le personnage de Bree. Le bon point, c’est qu’elle pourrait amener au bureau l’un de ses merveilleux plats mais son air de bonne femme parfaite, hypocrite et ses manières pourraient vite vous faire trembler. Autant vous dire qu’il vaut mieux que cela marche droit ou vous risquez de vous faire enguirlander comme il le faut mais calmement et avec le sourire. Ce qui n’est peut-être pas la façon la plus agréable au final. On a du mal à savoir ce qui se trame réellement derrière ce joli visage alors en voilà une qui ferait un boss très inquiétant. Gare aux hommes à ne pas succomber trop facilement.

Loïs – Malcolm

Avec la mère de la famille la plus déjantée d’Amérique, les couloirs risquent de trembler. Hystérique et n’ayant peur de rien, si vous rendez un mauvais travail, celui-ci risque fortement de passer par la fenêtre. Au sens littéral. Malgré ses nombreuses colères, elle demeure néanmoins une travailleuse et une femme juste au possible qui ne devrait pas vous inquiéter plus que ça, tant que le boulot est fait. Alors un peu de calme et tout ira bien. La situation pourrait être bien pire.

A noter : Il ne faut SURTOUT PAS qu’elle décide d’amener ses enfants au bureau. Sinon, ce sera la fin de tout et le début du cauchemar pour les employés.

joffrey

La famille Lannister – Games of Thrones

Dans ce cas-ci, vous avez peu de chances d’en réchapper. Qu’il s’agisse de Tywin, le dictateur impitoyable, Cersei la reine perverse ou Joffrey le sadique, les Lannister ne feront jamais des patrons très compréhensifs. Bien au contraire, à la moindre faute, vous risquez vite de vous retrouver séparé d’une partie de votre corps. Brrr. Finalement, certains personnages font bien de ne pas exister justement dans la vraie vie. Ils regroupent à eux trois, tous les vices donc vous ne seriez pas mieux lotis avec l’un ou l’autre. Joffrey remporte toutefois la palme, étant considéré comme le personnage de série le plus détesté de l’Histoire. Fort heureusement, tout ceci n’est qu’une histoire inventée mais attention à ceux qui voudraient s’en inspirer !

 Mr Burns – Les Simpson

En voilà un vieux débris qui nous fait bien rire depuis pas mal d’années mais nous ferions moins les malins s’il était le patron de notre entreprise. Dans la série, il traite les employés voire tout le monde comme des moins que rien et n’hésite pas à prendre des mesures draconiennes pour économiser le moindre sou. Un exemple ? Voler les vêtements des employés sous la douche pour les revendre. Bon, il est vrai qu’il risquerait dans des cas comme celui-là d’avoir de gros ennuis avec les lois de notre monde mais vu les milliards placés sur son compte, tout cela pourrait vite s’envoler. Oublions tout ça tout de même, peu de gens ici envisagent de travailler dans une centrale nucléaire, je suppose ?

Jack Bauer – 24 Heures Chrono

Un sondage réalisé par Opinionway a placé celui-ci en tête des personnages de séries TV que les français voudraient avoir comme patron avec 50% des suffrages. Il est clair que le héros américain a tout pour plaire : courageux, solide, responsable. Avec lui, les choses seraient entre de bonnes mains et nous saurions que nous pouvons compter sur notre patron. Qu’il est un leader avant d’être un chef, que c’est lui qui travaille le plus en nous poussant vers le haut au lieu de tout nous faire faire. Jack Bauer arrive en entreprise ? Nous disons banco !

Bonus : Barney Stinson – How I Met Your Mother

Juste parce que ce serait hallu – attendez la suite – cinant de travailler avec le célèbre Barney Stinson !  Toujours en costume, toujours impeccable et avec des techniques de drague ou des règles de vie bien élaborées, il représente le collègue ou patron idéal avec qui l’on risque de bien rire. Vous risquez toutefois de vous retrouver dans des clubs de strip-tease avant d’avoir eu le temps de dire ouf. Niveau responsabilité, cela risque de bûcher en revanche. On ne peut pas vraiment dire que Barney soit le plus gros bosseur du monde. Dans la série, on ne sait presque jamais ce qu’il fait au juste mais le personnage est tellement culte qu’on lui pardonnera facilement.

Et vous, avec quel personnage de série aimeriez-vous travailler ? Votre patron est plutôt de la trempe d’un Jack Bauer ou d’un Mr Burns ? Prenez plaisir à nous raconter vos anecdotes et à la semaine prochaine sur le blog L4M !

Ce contenu a été publié dans Inclassable, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.