Pas de vacances ? Rechargez tout de même vos batteries !

L’été est une période propice à la prise de congés pour les salariés. Si la majorité d’entre nous prenons des vacances vers des destinations exotiques à cette période, pour d’autres, en revanche, le bureau reste la destination habituelle. Et pourtant, certains de ces courageux auraient eux aussi bien besoin de souffler, et de recharger leurs batteries ! Voici donc quelques idées pour cela !

  • Prenez le temps

L’été est en général une période d’accalmie dans les affaires en général, donc avant le rush de la rentrée, profitez pour faire les tâches que vous laissez de côté habituellement. Profitez-en également pour prendre de vraies pauses, le midi ou en journée. Sortez, prenez l’air et prenez le soleil quand il est la ! Si vous avez un parc à proximité, prenez 5 minutes pour en profiter. Et si vous êtes libre de vos horaires, faites des journées plus courtes, cela vous fera du bien (à condition d’avoir fini son travail) !

  • Occupez vos week-ends

Tout au long de l’année, même vos week-ends sont rythmés ! Profitez des vacances pour faire des choses inhabituelles le week-end comme visiter des monuments ou des musées juste à côté de chez vous ! La France regorge de merveilles « cachés », nul besoin de partir loin pour les découvrir parfois…

  • Combinez l’utile à l’agréable

Vous avez un déplacement professionnel de prévu ? Profitez-en pour aller visiter les alentours !

  • Sportez-vous bien

Rien de mieux qu’un peu de sport pour se sentir mieux ! Jogging, vélo, natation sont quelques-uns des sports faciles à pratiquer. Prenez une heure de votre temps pour vous y mettre (ou remettre) et vous verrez qu’après une petite séance, vous vous sentirez détendu et en plus vous serez fier de vous, ça fait jamais de mal

conges-vacances_4927925

  • Préparez-vous des projets

Projets de vacances, de vie ou professionnel, vous pouvez prévoir votre avenir. Préparez vos prochaines vacances en choisissant votre destination par exemple.

  • Prenez une journée

Prenez du temps pour vous, oubliez le temps d’une journée vos tracas professionnels, votre PC et votre mobile. Ne pensez à rien d’autre qu’à votre confort, votre bien-être ! Vous verrez ça fait un bien fou…

  • Rangez

« Repartez de zéro » ou faites comme si en mettant un coup de propre sur votre bureau. Triez vos papiers, rangez vos classeurs, jetez ce qui traîne, bref, optimisez votre espace de travail !

D’autres idées pour recharger les batteries ? (et le premier qui me dit « ben c’est simple, il suffit de brancher son chargeur sur le secteur a gagné !)

bonnes-vacances-ete20131

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Inclassable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.