Les meilleurs jobs d’été (cela marche aussi avec les jobs étudiants…)

Petit retour en arrière en cette période de rentrée pour faire un bilan des emplois que nos jeunes étudiants ont occupé cet été, ou qu’ils vont occuper cette année. Bien sûr, cela se fera en toute subjectivité et cet article sera bien évidemment à prendre au 2nd degré, aucun jugement de valeur !

  • Testeur d’activités aquatiques

Le rêve, buller dans la piscine à essayer toutes les activités du tout nouveau centre aquatique : piscine à vagues, toboggan, planches ou encore jacuzzi ! En voilà un job qui fait rêver… Inconvénient : offre très limité dans le temps…

06-termecatez

  • « Étaleur » de crème solaire

Il faut se protéger des rayons du soleil mais comment fait-on pour se protéger correctement le dos quand on est seul(e) ? Une solution, recourir à l’étaleur…

creme-solaire-enfant-vacances-10749444beuyb_17131424360291

  • Testeur de cocktails

Sur la base du testeur d’activités aquatiques, mais pour les cocktails ! Vous donnez votre avis sur les mélanges, les dosages… Seul problème : le mal de crâne du lendemain… A consommer avec modération donc !

recette-cocktail-grand-fizz-900x445

  • Vendeur de beignets sur la plage

On rencontre du monde, on se balade sur le sable, les pieds dans l’eau, on bronze, bref on se fait plaisir. Même qu’on se muscle car on pousse ou on tire le chariot… L’inconvénient est de faire ça dans le sable et de perfectionner un bronzage « cycliste » mais bon, on ne peut pas tout avoir…

©PHOTOPQR/NICE MATIN / LAURENT MARTINAT / BREGANCON / LE 22/08/10 LES VENDEURS DE BEIGNETS SUR LES PLAGES

  • Surveillant de baignade

Si tout se passe bien, évidemment…

surveillant de baignade

  • Animateur dans un club de vacances

Logé, nourri, blanchi, habillé de la tête aux pieds, tout est réuni pour passer un été exceptionnel… Sauf qu’il faut quand même travailler et occuper les touristes, et notamment parfois les plus désobligeant… Bip bip…..

2015_06_29_17_08_52_animateur-club-de-vacances

Alors ça fait rêver ? Et vous, c’est quoi votre job de rêve ?

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Inclassable, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.