L4M – la saga de l’été : épisode 04

En cette chaleur estivale, L4M se lance à son tour dans une grande saga de l’été. L’ambiance devient épouvantable au bureau suite à la promotion de Joffrey qui est détesté de tous. Un jour, Arthur découvre son corps, gisant dans les toilettes après s’être fait agressé. Mais qui a bien pu faire une chose pareille ?

Quelques jours passèrent et Arthur atterrit dans une cellule, accusé d’avoir agressé Joffrey. Tout était contre lui. Tous savaient qu’Arthur avait des raisons de lui en vouloir et il fut découvert près du corps, avec du sang partout comme il avait essayé de lui porter secours. Il s’expliqua pourtant mais rien n’y fit. Il était sous surveillance pour le moment et cherchait désespérément quelque chose qui prouverait qu’il n’a rien fait. Difficile pourtant … Il avait mangé seul et était remonté aussi vite que possible. Joffrey avait dû en faire de même avant de se faire agresser.

On n’en savait pas plus sur Joffrey. Beaucoup pensaient qu’il était mort et Phil, lui-même restait vague à ce sujet. C’était impensable. On ne pouvait pas en arriver à de telles extrémités dans une entreprise pour des méthodes de travail ou des caractères bien trempés. Arthur était quelqu’un de gentil, apprécié de tous mais il est vrai qu’il s’était déjà montré violent contre Joffrey. Il avait peut-être craqué ce jour-là.

Depuis, l’ambiance dans la boîte était funeste. Fallait-il croire en l’innocence d’Arthur ? Etait-il le coupable ou celui-ci se trouvait-il parmi eux ? Phil avait bien fermé la porte en partant et lorsque Joffrey entre, il la verrouille toujours derrière lui, même lorsqu’il arrive parmi les premiers, ce qui avait le don d’agacer tout le monde. Qu’il soit arrivé avant ou après lui, le coupable possédait les clés du bureau. Cela ne pouvait être qu’un employé mais qui ?

On n’avait pas vu Georges durant la journée de l’agression et pourtant, sa voiture était garée non loin des bureaux ce jour-là. On avait également entendu la conversation entre Arthur et Sophia où cette dernière lui jurait qu’il allait arriver quelque chose. Julia, qui vivait mal cette situation au sein du pôle commercial, en avait peut-être eu assez. C’était un casse-tête pour les personnes en charge de l’affaire et le suspect parfait, Arthur, leur permit de calmer les choses. Mais bien qu’ils n’aient rien trouvé pour prouver son innocence, ils n’avaient pas non plus de quoi l’inculper. Ils avaient toutefois assez de motifs pour le tenir à l’ombre un moment avant de boucler définitivement cette affaire.

C’est ce que Stuart avait entendu de la bouche de deux enquêteurs. Les doutes étaient encore permis apparemment. Stuart avait toujours bien aimé Arthur et cela le peinait de le savoir enfermé. Il décida de faire quelque chose. Arthur, dans son malheur, fut bien surpris d’avoir la visite de Stuart. Celui-ci lui narra alors ce qu’il avait entendu et comment les choses se goupillaient au bureau en son absence.

«  Phil n’a pas parlé de ce qui est arrivé ensuite à Joffrey quand les secours l’ont emmené, bien que l’on se doute que ça s’est mal terminé … Sinon, il serait déjà revenu. C’est … c’est horrible », lui répondit Stuart en baissant les yeux.

– Il se pourrait qu’il soit mort. Si tel est le cas, je vais avoir de gros ennuis. Je suis d’accord sur le fait que ce soit horrible mais ce n’est PAS moi qui ai fait ça et je ne veux pas payer pour quelqu’un d’autre.

– Moi, je te crois mais ils ne te laisseront pas partir d’ici. Je les ai entendus dire. Ils ont un coupable parfait, ils ne vont pas le lâcher. Ta seule chance, c’est de trouver le vrai coupable. Tu as toujours été sympa avec moi, tu m’as aidé alors c’est à mon tour de t’aider.

– Qu’est-ce que tu veux dire ?, demanda Arthur, atterré par cette annonce.

– Je vais mener mon enquête et je vais trouver qui a fait ça. Je te le promets, tu vas sortir d’ici ! Et je sais déjà qui je vais aller interroger en premier ! déclara Stuart, comme possédé par un courage inattendu.

Le personnage principal de l’intrigue change de main. Mais qui est le suspect numéro un pour Stuart ? Qui est réellement derrière l’agression de Joffrey selon vous ? Prenez plaisir à nous faire part de vos théories et à la semaine prochaine pour l’épisode 5 de notre saga de l’été !

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Inclassable, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.