L4M fête ses dix ans ! Retour sur les plus gros anniversaires d’entreprises

L4M.fr souffle ses dix bougées cette année ! Que d’évolutions depuis les débuts du site en 2004 pour en arriver jusqu’à ces quelques mots que vous êtes en train de lire. En cette occasion exceptionnelle, le blog L4M ne pouvait passer à côté des anniversaires et vous propose de partir à la découverte des plus grosses marques et entreprises qui ont fêté leur centenaire, leurs 125 ans et bien d’autres de manière grandiose !

Les 20 ans de Kinder Bueno

Pour ses 20 ans, Kinder Bueno décida d’investir du 5 au 8 avril 2011, la station Aubert (Opéra) et son grand hall pour mettre en scène la marque chocolatée dans un espace de 250 m2. L’objectif de cet événement était d’animer un lieu en général peu attractif, en rappelant les valeurs du produit. Pour cela, trois bulles transparentes singularisaient Kinder dans des lieux isolés de la sation : l’espace « Fondant » proposait des massages aux extraits de noisette sur les mains des voyageurs franciliens, l’espace « Légèreté » dans une bulle à neige géante livrait une expérience aérienne de musique, d’odeur et de saveur de noisette et l’espace de dégustation « Petites Faims » finalisait le tout avec la projection sur la voute d’une œuvre vidéo !

Pour ses vingt ans, 80 000 Kinder Bueno ont été distribués et 250 000 personnes ont pu en bénéficier. Un concours fut même organisé, défiant les participants de donner leur propre idée pour « ré-enchanter le quotidien ». Un jury, présidé par le célèbre tennisman Jo-Wilfried Tsonga a sélectionné trois lauréats parmi les 700 projets postés sur le site Internet de Kinder Bueno.

Le tour de France de Cochonou

Partenaire du Tour de France depuis 1997 et fournisseur officiel depuis 1999, Cochonou est la caravane publicitaire préférée des Français ! Plus de quatre millions de sachets et un million de bobs ont déjà été distribués au cours des éditions précédentes et il était normal de choisir le Tour de France pour fêter les 40 ans de Cochonou !
Lors du Tour 2011, des goodies collectors « édition limitée 40 ans »  ont été distribué ainsi que 100 000 bobs, 400 000 sachets de Croc’sec, 10 000 ballons et 5 000 cabas. L’incontournable 2 CV, habillée aux couleurs vichy rouge et blanc de la marque était bien évidemment au rendez-vous pour cette occasion, venant s’ajouter aux campagnes télé qui rappelaient l’anniversaire avec un gâteau à la fin du spot. Enfin, cerise sur le gâteau une « deudeuche » limousine décapotable (dont seulement trois exemplaires au monde peuvent encore rouler) prêtée par un collectionneur vint s’ajouter au tout pour un joyeux anniversaire.

fête en entreprise

NIVEA fête ses 100 ans dans une salle de bain … dans un train

Du 28 avril au 17 mai 2011, le train Nivéa a parcouru la France en traversant 14 villes tandis que d’un point de vue mondiale, c’est la star Rihanna qui a chanté la musique du film publicitaire. Mais pourquoi avoir choisi une salle de bains ? Car c’est le lieu emblématique de Nivea. Le train était composé de cinq wagons, un sixième étant réservé à Nivea For Men.
20 000 personnes ont été accueillies à cette occasion et les 8 000 questionnaires consacrés à une enquête de satisfaction livrent une note 7,85/10 ! Nivea fêta aussi son anniversaire par un partenariat avec l’association humanitaire Plan France. De nos jours, plus de deux milliards de produits Nivea sont vendus tous les ans !

L’espace 125 de Coca-Cola

Durant deux mois, du 29 avril au 26 juin 2011, la légende de Coca-Cola s’est exposée au 107 rue de la Boétie près des Champs-Elysées, dans 700 m2 et sur deux étages. C’est le premier anniversaire qui est fêté partout dans le monde avant une mise en scène différente par pays. La France choisira cette occasion pour créer une grande exposition sur la marque afin de répondre aux attentes des fans et collectionneurs. Les visiteurs pouvaient donc découvrir dans cette exposition l’histoire de sa bouteille « contour », de ses affiches, ses plaques émaillées, ses tableaux dont celui de Norman Rockwell et trois peints pour les 125 ans, ses films publicitaires, ses objets collectors mis en scène dans un décor de « diner » américain des années 1950, des animations ludiques, une boutique et même un loft privatisé.

Les attractions ne s’arrêtaient pas là : on pouvait également trouver une machine destinée au recyclage pouvant donner une bouteille collector sous le mode de la loterie, des flash codes sur les tables donnant accès à Coca-Cola en termes d’histoire de la marque, de recyclage… Pour les plus gourmands, un dispositif digital conseillait les clients sur les associations gustatives innovantes et on proposa des desserts à base de Coca-Cola ayant été créés pour l’événement.

L’heure est au bilan maintenant avec toutes ses idées hautes en couleur. Qu’ils choisissent de privilégier leurs fans, leurs consommateurs, un aspect caritatif ou une vision plus ludique, toutes les marques ont fait preuve d’imagination pour fêter leurs années passées et faire parler d’eux. Quel anniversaire vous a le plus impressionné ? Que souhaitez-vous au petit jeune L4M pour le sien ? N’hésitez pas à participer en commentant cet article et à très vite sur le blog L4M !

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