Faites marcher vos méninges : quelques énigmes (spéciales emploi) !

Pour bien commencer ce nouvel été, le blog L4M vous propose cette semaine une petite sélection des meilleures énigmes que l’on peut trouver sur la toile. Amusantes, logiques ou bien trouvées, elles sont toutes néanmoins (de près ou de très loin) en lien avec l’emploi et des métiers, pour rester dans notre thème tout en vous faisant passer un bon moment. Faites donc chauffer les circuits et savourez ce premier cru, sélectionné par nos soins !

Les 1 000 patients

Un soir, un médecin se rend compte qu’il vient de soigner son millième patient. Cependant, aucun ne l’a remercié. Pourquoi ?

Le métier caché

Parmi tous ces mots se cachent un métier, lequel ?

« lapin-lions-malin-toile-poche-moisi-mer-rural »

La blague des mineurs

Des mineurs se rendent à la mine et pour cela, ils doivent traverser un champ. Cependant, l’agriculteur de ce champ en a plus qu’assez de ces passages car ils détruisent le blé en marchant dessus. Pour arrêter cela, il leur interdit l’accès au champ et les oblige donc à dévier de leur route par la forêt. Le soir-même, l’agriculteur va en prison. Pourquoi ?

mort-de-rire

Le forgeron et la pièce

Un homme entre dans une forge et voyant que le forgeron a une épée encore très chaude entre ses pinces, lui dit : « Donne-moi une pièce d’or et je la lèche ». Intrigué mais joueur, le forgeron tente le pari et l’homme gagne sans se blesser. Comment fait-il?

Appelez Columbo !

Un vieil homme très malade vit dans un magnifique manoir et possède une fortune immense. Pour se soigner, il possède trois médecins et s’il meurt, sa fortune leur appartiendra. Un matin, il demande au premier médecin de venir, celui-ci lui dit qu’il ne connait pas encore le moyen de le guérir. Il appelle ensuite le second qui lui donne la même réponse. Il demande enfin au troisième de venir. Celui-ci lui fait une injection devant soi-disant le guérir et quand le vieil homme se rend compte qu’il vient d’être empoisonné, il appelle l’inspecteur Columbo et lui dit : « C’est lui qui m’a tué ! ». Quand Columbo arrive, il se place devant les médecins et dit au coupable: « C’est vous l’assassin ! »… Comment a-t-il fait pour trouver la solution ?

Drôles de papiers

Dans une étrange entreprise, la gestion du personnel est faite de manière étrange. En effet, lorsque quelqu’un est sur le point d’être renvoyé, on lui présente un sac avec deux papiers : il doit en tirer un au sort. L’un était marqué d’une croix et signifiait le licenciement ; l’autre était blanc et signifiait qu’il gardait finalement son poste. Or, ce jour-là, l’employé en cause apprend que les papiers sont truqués : les deux portent une croix. Comment peut-il éviter d’être renvoyé ?

Réponse 1 000 patients : il est vétérinaire et les animaux ne parlent pas.

Réponse métier caché : « Policier », prenez la lettre du milieu de chacun de ces mots pour le trouver.

Réponse blague des mineurs : il a fait un détournement de mineurs. Haha !

Réponse forgeron et la pièce : l’homme a léché la pièce, il n’a jamais dit qu’il lécherait l’épée.

Réponse Columbo : parmi les trois médecins, il n’y a qu’un seul homme, cela ne peut-être que « lui » le coupable. Il n’y a pas de féminin pour médecin.

Réponse drôle de papiers : il lui suffit de choisir un papier et de le détruire avant de le montrer à quiconque. Comme il ne restera plus qu’un papier doté d’une croix dans le sac, on pensera logiquement que celui qu’il a choisi et détruit était blanc.

Alors, vous avez tout trouvé ? Parfait ! Vous souhaitez poser une colle à l’équipe L4M ? N’hésitez pas, on vous attend ! Partagez vos meilleures énigmes en commentant cet article et rendez-vous la semaine prochaine sur le blog L4M !

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Inclassable, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.