Best-of des réponses du Tchat Chronodrive

Suite à un incident technique, le tchat Chronodrive du 6 mai sur L4M.fr n’a pas pu avoir lieu. Toute l’équipe s’en excuse et nous vous proposons cette semaine, un « best of » des réponses de ce tchat. Tout ce qu’il faut retenir de cet échange pour découvrir les postes et les valeurs de Chronodrive.

Introduction par l’équipe de Chronodrive !

« Lancé en 2004, avec la création de son premier magasin en métropole lilloise, CHRONODRIVE compte aujourd’hui 72 magasins en France. A ce jour, l’entreprise emploie plus de 3 000 salariés. Notre métier ? Faire gagner du temps à nos clients. Ils commandent leurs courses via notre site web, ont le choix entre 8 500 références alimentaires principalement et passent les chercher quand ils le souhaitent. Chronodrive a révolutionné les courses sur internet. Nous avons l’ambition de faire de Chronodrive.com le site d’eCommerce alimentaire le plus important de France. »

La discussion porte essentiellement sur les contrats étudiants mais Chronodrive possède aussi des postes à temps plein. Pour en connaître le détail, rendez-vous immédiatement sur leur site !

La prochaine ouverture ?

La prochaine ouverture est prévue fin juin à Libercourt. Sont recherchés des préparateurs et préparatrices de commande sur des contrats de 12 à 20 heures par semaine. Chaque candidature reçue est traitée dans les 2 semaines maximum.

Quel est le quotidien d’un préparateur de commandes ?

Un préparateur s’occupe de préparer les commandes évidemment, de réceptionner les marchandises, de vérifier la qualité marchande des produits ainsi que de livrer les clients et de leur apporter satisfaction. Une préparatrice témoigne « Quand on arrive, on commence par saluer toute l’équipe car le contact est toujours très important chez Chronodrive ! On fait un petit point avec les personnes dont on prend la relève : la communication au sein de nos équipes est très importante également. Ensuite, on réalise les préparations en apportant la meilleure qualité au client. Dès le « rush », vers 17h, il n’y a plus de secteur, c’est le magasin dans sa totalité qui travaille de concert pour les livraisons clients. Par ailleurs, on prend soin de notre magasin et on prépare tout pour que l’équipe suivante prenne le relais dans les meilleures conditions ! ».

Qu’en est-il des conditions de travail d’un étudiant ?

Chronodrive recrute uniquement en CDI et privilégie le long terme. « Nous recrutons idéalement des étudiants qui ont un projet professionnel et qui pourront découvrir chez nous le relationnel client et compléter leur CV en travaillant dans une très bonne ambiance ! ». Pour les étudiants, les magasins ont besoin d’un minimum de 3 disponibilités dans la semaine et du samedi de libre afin de valider votre candidature. L’équipe est conciliante et fait en sorte que l’emploi du temps Chronodrive soit compatible avec le planning d’un étudiant. Le planning est affiché 3 semaines à l’avance en fonction des disponibilités de chacun. Chronodrive embauche des étudiants sous contrat de 6 à 20 heures par semaine. Il n’y a pas de niveau d’études requis, l’essentiel est votre savoir-être. La disponibilité reste un critère prépondérant (idéalement 3 demi-journées et le samedi), et nous souhaitons idéalement recruter des collaborateurs pour plusieurs années scolaires.

Est-ce qu’il y a des formations chez Chronodrive ?

« Oui, nous avons un pôle formation, la formation est très importante pour nous et elle est différente en fonction des postes. »
Par exemple, pour un préparateur de commandes, chaque nouvel intégré découvre les quatre secteurs du magasin en effectuant une semaine dans chacun, avant d’intégrer son propre secteur.

N’hésitez surtout pas à vous rendre sur L4M.fr pour avoir accès à l’intégralité de la retranscription du tchat. Nous vous avons proposé ici les informations les plus importantes mais d’autres réponses (notamment sur des cas plus précis) ont été données alors rendez-vous sur L4M.fr pour découvrir tout cela. A la semaine prochaine sur le blog !

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Inclassable, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.