Ces questions bêtes qu’on pose encore en entretien !

Il est des questions en entretien d’embauche auxquelles on s’attend… Vous savez ces questions bateaux que tous les recruteurs posent, et donc auxquelles tous les candidats préparent des réponses qui plairont, ou tout au moins ne dérangeront pas le recruteur, même si elles ne sont pas toujours conformes à la réalité. Dans cet article, nous allons essayer de « dédramatiser » ces questions, en en citant quelques-unes, et en mettant en parallèle les réponses à dire et les réponses que vous pensez réellement…

  • Quels sont vos plus gros défauts ?

Ce que vous dites : « je suis perfectionniste… Un défaut qui peut être perçu comme une qualité ! »

Ce qu’il en est réellement : « ahlala si vous saviez… Je suis égoïste, je suis aussi individualiste et paresseux. Et pour  en rajouter, je suis toujours en retard… » #embauchezmoi

  • Que représente pour vous le travail en équipe ?

Ce que vous dites : « le travail en équipe est pour moi la base de la réussite professionnelle. Il y a plus de matière dans plusieurs têtes que dans une seule ! Je ne me vois pas travailler dans mon coin… Je pratique d’ailleurs un sport collectif dans lequel je m’épanouis »

Ce qu’il en est réellement : « On est jamais mieux servi que par soi-même… Si on compte sur les autres pour avancer c’est pas gagné… »

  • Pourquoi vouloir travailler au sein de notre entreprise ?

Ce que vous dites : « j’ai toujours été intéressé par votre société et l’intégrer a toujours fait partie de mon plan de carrière. Ce serait pour moi un honneur et une fierté d’intégrer vos effectifs et de participer pleinement à votre expansion »

Ce qu’il en est réellement : « j’ai over besoin de tunes sinon je suis à donf dans la m… »

3freres

https://www.youtube.com/watch?v=Hrqg4eAE65o

  • Pourquoi avoir quitté votre emploi précédent ?

Ce que vous dites : « j’avais fait le tour de mes missions et j’avais besoin d’un nouveau challenge afin de m’épanouir professionnellement, et votre poste correspond exactement à mes envies et à mes compétences »

Ce qu’il en est réellement : « je me suis fait renvoyer »

  • Pourquoi êtes-vous le candidat idéal ?

Ce que vous dites : « car je corresponds exactement au profil que vous recherchez, que je suis super motivé afin d’obtenir le poste et que je vous décevrai pas… et accessoirement je suis un vrai boute en train donc je renforcerai la cohésion de votre équipe »

Ce qu’il en est réellement : « car je corresponds exactement au profil que vous recherchez, que je suis super motivé afin d’obtenir le poste et que je vous décevrai pas… et accessoirement je suis un vrai boute en train donc je renforcerai la cohésion de votre équipe »

La liste est encore longue et si vous avez-vous-même des exemples  je vous invite à les faire en commentaires. Maintenant si vous en voulez plus et en image, c’est sur https://www.youtube.com/watch?v=toXtTDbC5Ms

Ce contenu a été publié dans Candidature, Gérer sa carrière, Inclassable, L'actualité de l'emploi. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.