Ces défauts insupportables au bureau…

Allez, avouez, dans votre bureau, avec vos collègues, il y a certains petits aspects de leur personnalité ou certaines attitudes qui vous agacent, pour ne pas dire que vous ne supportez pas. Certes leurs qualités sont indéniables mais on a tous un (ou plusieurs) petits défauts, et oui, même vous ! Il peut même arriver que certaines facettes de votre personnalité que vous considérez comme « sympas », soient perçues par vos collègues comme de vilains défauts.

  • Le manque d’hygiène…

C’est sans aucun doute le pire défaut : être dérangé par les odeurs corporelles de son collègue. Comment faire dans ce cas pour lui faire comprendre sans le vexer ? Pensez à lui offrir une box soin du corps pour son anniversaire… #messagesubliminal

bureau-emploi-odeur-travail_880063

  • Fainéantise

Très énervant lorsque vous êtes « sous l’eau », que vous gérez plusieurs dossiers importants en même temps et que vous voyez l’un de vos collègues se tourner les pouces…

  • Fayotage

« Chef, tu as vu que j’ai fait », « Chef, j’ai réussi », « bravo boss, bon contrat »… Qui connaît ce collègue qui rend des comptes à longueur de journée à son boss, ce collègue qui n’est jamais en rade de compliment à l’égard de son supérieur hiérarchique, bref, le collègue fayot quoi !

  • Indiscrétion

Où tu vas ? Tu fais quoi ? Tu as fait quoi hier soir ? Tu vois qui ?Il t’a dit quoi le boss ?… Et j’en passe ! Et oui vous avez deviné, c’est l’indiscret par excellence. Celui qui veut tout voir, tout savoir, même ce qui ne le concerne pas, et même ce qui ne concerne pas le professionnel…

  • Bavardage

Bla bla bla, et bla bla bla, et bla bla bla… C’est un peu le bruit que vous entendez toute la journée. Mais quel est ce bruit me direz-vous ? Et bien c’est celui de votre collègue qui n’arrête pas de parler mais pour vous cela sonne comme bla bla bla car c’est tellement inintéressant que plus personne n’y prête attention.

  • Le collègue bruyant

Celui qui claque la porte, fait du bruit en prenant un stylo, en prenant son téléphone, en écrivant, en rangeant un dossier… Bref celui qui n’arrête jamais de faire du bruit… Même taper sur un clavier, il fait du bruit. Normal, mais cela vous est devenu insupportable.

  • Les blagues de mauvais goût

Dans les repas de famille, il y a toujours cet oncle qui n’arrête pas. Véritable boute en train, mais un peu limite sur le 2nd degré. On a le même au bureau. Blagues osées, blagues vaseuses et très souvent foireuses, il est celui qui n’a pas de limite…

  • Le collègue débordé dans un verre d’eau

Il y a le fainéant, mais celui qui fait semblant d’avoir du travail est pas mal non plus. Celui qui se dit débordé alors que bon… Enfin bref, pas de polémique, on le laisse crier a tout le monde qu’il est débordé, mais personne n’est dupe.

Cet article n’est que pure fiction. Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait purement fortuite ! Et pour vous alors, quels sont les défauts les plus insupportables au bureau !

Ce contenu a été publié dans Inclassable, Mieux vivre au travail, Vie de bureau. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.