Comment rendre votre bureau (presque) idéal ?

Vous le savez aussi bien que moi mais nous passons près de 40 heures par semaine au travail soit près de 1 500 heures par an.

Si l’on ajoute à cela les heures passées à prendre soin de son foyer, s’occuper des tâches ménagères, et de temps à autre, dormir, il ne reste que peu de temps pour prendre soin de soi !

Inutile d’en arriver là. Nous pouvons chaque jour être acteur de notre bien-être, et notamment sur notre lieu de travail. Et tout ceci passe par de petites actions qui peuvent vous paraître anodines mais qui en réalité améliorent votre quotidien et vous procurent chaque jour, plaisir et bonne humeur !

Une organisation imparable

Différentes actions existent afin de vous rendre la vie plus facile et ceci passe par l’organisation de votre bureau. Un bureau bien rangé, organisé à votre aise vous permettra d’améliorer votre productivité et de gagner du temps : placez vos crayons et autres fournitures fréquemment utilisés à des endroits facilement accessibles, installez votre agenda à proximité pour l’avoir en permanence sous la main… Ce sont ces simples gestes qui rendront votre quotidien agréable. Mais ce n’est pas tout.

Working Space

Un bureau qui vous ressemble

Pourquoi ne pas apporter votre touche personnelle au bureau ?

A la maison comme au travail on aime vivre dans un endroit qui nous correspond, on aime que notre intérieur soit beau. Et bien notre confort passe également par la décoration du bureau. N’hésitez pas à décorer votre écran d’ordinateur, à retapisser les planches de votre bureau, à mettre des couleurs qui vous apaisent, à ajouter des objets personnels : des photos de vos proches, des objets fétiches, une plante verte pour vous éviter les impressions de solitude… Tous ces objets sont les bienvenus !

Votre bureau : votre confort

Le mal de dos lorsque l’on rentre du travail, les yeux qui fatiguent, les douleurs à la nuque… Vous reconnaissez ces symptômes ?

Nous avons, pour vous, des solutions afin de les éviter, voire, de les oublier !

On a tendance à penser que la cause de ces symptômes vient du fait que nous passons des heures ou des journées entières derrière un écran alors qu’un espace de travail inadapté en est la principale raison.

Quelques suggestions…

  • Le fauteuil de bureau super confort : un fauteuil muni d’un dossier confortable, de pieds sur roues vous permettant d’aller saluer votre collègue de l’autre côté de la pièce sera vraiment plus agréable qu’un tabouret
  • Le repose-pied : idéal pour compléter votre fauteuil super confort, il deviendra indispensable lors de vos journées intenses de travail
  • Le repose-paumes : dites au revoir aux maladies musculo-squelettiques avec un produit qui va vous permettre de garder les poignets en position neutre et ainsi, soulager la chaine épaule-coude-poignet

bureau-zen

De mon côté, j’ai trouvé l’astuce idéale : la souris en lévitation, et oui ça existe !

Grâce à cet outil révolutionnaire ma main à la possibilité de léviter jusqu’à 40 cm de hauteur, soulageant ainsi les douleurs provoquées par la souris d’ordinateur. Vous êtes tentés ?

slide_285630_2205904_free

Et vous alors, à quoi ressemble votre bureau idéal ?

Ce contenu a été publié dans Efficacité professionnelle, Mieux vivre au travail, Mieux vivre au travail. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.