Quelques métiers qui vous feront voyager

Travailler ne rime pas toujours avec un bureau, des heures fixes et une monotonie sans nom. Bien au contraire, si vous êtes plutôt de ceux qui préfèrent voyager, un sac à dos sur les épaules, beaucoup d’emploi permettent d’assouvir cette soif d’aventures ! L4M largue les amarres cette semaine et vous fait découvrir les meilleurs métiers pour voyager en travaillant.

Barman

Les campings et autres clubs de loisirs regorgent de postes de barman. Vous venez du Nord ? Renseignez-vous sur les annonces des campings du Sud et de la côte pour l’été. Vous pourrez alors exercer vos talents loin de votre train-train quotidien, au soleil et entre coquillages ou crustacés. Cela peut-être une solution pour voir un peu du pays en tout cas même si, la barrière de la langue risque de vous stopper à nos frontières. Mais pour les bilingues, vous pouvez également exercer à l’étranger et découvrir encore plus.

Guide

Si vous êtes attiré par la nature, par des endroits ou des patrimoines particuliers, pourquoi ne pas devenir guide ? Vous allez pouvoir transmettre vos goûts et votre savoir à un public venu exprès pour cela. Il vous faudra par contre parler plusieurs langues pour pouvoir satisfaire les visiteurs venus des quatre coins du monde et savoir vous adapter. Même si vous serez plus performant à des endroits que vous connaissez depuis toujours, vous pouvez voyager et vous réfugier dans des lieux historiques. Après quelques études, vous pourrez assurer vos fonctions comme un chef tout en voyant de nouveaux horizons.

Reporter

Prenez la place de Tintin et partez découvrir le monde. Si vous avez une belle plume et que vous aimez partager vos expériences, ce sera l’emploi idéal pour voyager et découvrir de nouvelles cultures. Le journaliste touristique doit s’intéresser à tout et rendre par écrit des comptes rendus, des articles sur les sujets qu’il a trouvés. Ce métier vous permettra donc de partir un peu partout sur le globe et de ne jamais être attrapé par la routine. Un emploi idéal pour ceux qui ne tiennent pas en place.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Employé de croisière

Barman, chef coq ou aide-ménagère, les emplois sont variés sur une croisière. Même si cela demande beaucoup d’efforts, ces postes permettent de travailler dans un cadre luxueux tout en découvrant des endroits que vous n’auriez peut-être jamais pu voir sans cela. Une belle compensation donc qui en ravira plus d’un.

Cueilleur de fruits

Le métier de cueilleur de fruits vous permet également de voir du pays. Emploi plutôt temporaire, l’Australie par exemple a souvent besoin de main d’œuvre pour cette tâche. Le tout est d’être bilingue et de pouvoir se déplacer facilement avec un permis de travail. Sinon, en France, les vendanges vous donneront la possibilité de descendre dans les régions les plus chaudes pour un travail saisonnier très rentable. Il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur les saisons de récoltes et les moyens pour postuler.

Steward ou hôtesse de l’air

Nous terminons avec LE poste qui fait voyager à savoir être hôtesse de l’air ou steward à bord des avions. Il n’y a pas mieux pour parcourir le monde tous les jours. Ce travail demande toutefois beaucoup de professionnalisme et il peut devenir lourd avec tous les décalages horaires. Néanmoins, les quatre coins du monde vous seront alors accessibles et vous verrez de tout. Pour ceux qui aiment accompagner les gens dans leurs voyages, c’est le poste de rêve. Si vous avez envie de décoller, n’hésitez pas.

On revient sur terre et on fait le bilan. Les possibilités de travailler tout en voyageant sont très nombreuses, c’est un fait. A vous de choisir maintenant ce qui vous convient le mieux. Voyager peu mais être autonome ? Voyager beaucoup mais avoir tout autant de contraintes ? Voyager en rendant service ? Le monde vous est grand ouvert mais n’oubliez pas de revenir témoigner de vos expériences en commentant cet article !

A la semaine prochaine sur le blog L4M !

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Mieux vivre au travail, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.