Marre d’être en retard au boulot ?

Malgré tous vos efforts, il ne se passe pas une journée sans que vous soyez en retard au boulot ? Si la ponctualité n’est vraiment pas votre fort, voici quelques conseils pour enfin arriver à l’heure !

Panne de réveil, embouteillages, mauvaises conditions météorologiques, problèmes de transport… A quand remonte la dernière fois que vous êtes arrivé à l’heure au travail ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas un cas isolé : 16 % des travailleurs arrivent en retard au moins une fois par semaine.

Tous les matins, c’est la course folle : démarrer sa journée sur les chapeaux de roue en sautant du lit, se précipiter dans le métro après avoir laissé les enfants à l’école… Tout ça pour arriver au bureau hors d’haleine, totalement décoiffé(e) et encore mal réveillé(e) alors que tout le monde fait déjà semblant de travailler….

Vous voulez mettre fin à ces départs en fanfare ? Voici comment y parvenir.

Pour commencer, soyez réalistes :

- personne ne se prépare en 10 minutes chrono, douche comprise !

- la station de métro n’est pas à 2 minutes de chez vous mais plutôt à 6, et encore, en marchant vite !

- le bus ne passe pas systématiquement en retard, il est même souvent à l’heure et risque de vous passer sous le nez juste au moment où vous arrivez au coin de la rue !

Ensuite, préparez le maximum la veille au soir ! La grande spécialité du retardataire, c’est la procrastination ! A force de toujours tout remettre à plus tard, vous vous retrouvez le matin en panique à devoir lancer une lessive, repasser une chemise et cirer vos chaussures simultanément. Cela aurait pourtant été si simple de se débarrasser de tout ça la veille…. Vous allez dire que vous êtes crevé(e) de votre journée de boulot et qu’après avoir vérifié les devoirs des enfants et préparé le dîner, vous n’avez qu’une envie, vous poser devant la télé ! Evidemment, on vous comprend, mais cela ne vous prendra que quelques minutes et vous verrez, le lendemain matin, vous en tirerez tout le bénéfice !

Enfin, adoptez de bonnes habitudes pour ne plus perdre de temps ! Calculez une bonne fois pour toutes, le temps dont vous avez réellement besoin pour vous préparer le matin. Cela vous évitera notamment d’avoir à vous maquiller dans les transports en commun sous le regard médusé des autres passagers. Néanmoins, prévoyez toujours quelques minutes supplémentaires. Personne n’est à l’abri quand on pense à tous les imprévus qui peuvent surgir : le téléphone qui sonne, la voiture qui refuse de démarrer ou encore le petit dernier qui a oublié son cartable…

En suivant ces recommandations, il ne vous restera plus qu’à quitter la maison calmement et vous rendre au boulot avec peut-être plusieurs minutes d’avance, sous les yeux ébahis de votre patron bien sûr !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Cette entrée a été publiée dans Mieux vivre au travail, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Marre d’être en retard au boulot ?

  1. Retardataire forever dit :

    La liste des excuses les plus insolites pour justifier d’un retard. (Perso je vote pour la menace imminente de l’impact d’une comète)

    - Le cambriolage d’une banque a eu lieu en face de chez un employé
    - Des cendres volcaniques ont causé le retard d’un employé
    - Un employé a été préoccupé par la menace imminente de l’impact d’une comète
    - Un employé a raconté qu’un cheval, en sautant une haie, est retombé sur sa voiture
    - Le chat d’un employé était coincé dans sa chatière
    - La maison d’un employé a pris feu
    - La voiture d’un employé était coincée par une voiture volée et les policiers procédaient à un relevé d’empreintes
    - Un employé a eu des difficultés à s’habituer au changement de saison
    - Les dents d’un employé ont été retirées par un inconnu
    - Un employé a dit : “Je pars tous les jours à la même heure. Parfois, je suis en retard, parfois non. Je ne peux pas le prévoir.”

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)