5 idées pour décorer votre bureau !

Au fil des mois, des saisons, des années, vous pouvez relooker votre espace de travail, pour amener un peu de fraîcheur, de confort… Décorer son bureau à son goût, le personnaliser, se l’approprier, permet de s’y sentir bien, de s’impliquer plus volontairement dans ses tâches quotidiennes. Plantes, objets déco, photo… Exit le bureau impersonnel, voici quelques idées pour lui donner un petit coup de pep’s !

Faire un terrarium

Une petite pointe de verdure Terrariumet de lumière ? Optez pour le terrarium ! Vous pouvez l’acheter déjà prêt ou vous lancer dans la confection de ce petit écosystème pendant le week-end. Vous pourrez choisir votre bocal, les plantes et les minéraux que vous souhaitez y mettre. Apporter une création « homemade » sur son bureau est un moyen efficace de le personnaliser. Le terrarium saura allier sobriété et élégance sur votre espace de travail ! Avantage supplémentaire : il ne demande que peu d’entretien. Vous souhaitez vous lancer ? Retrouvez des conseils pour créer votre terrarium ici.

 

Fournitures de bureau

Un dérouleur de scotch design, un pot à crayon ou un simple tapis de souris peut égayer votre bureau. Couleur, forme, ergonomie, vous choisissez en fonction de vos goûts ! 

Les post-it disquette

Les post-it disquette

Le pot à crayon-dérouleur de scotch cassette

Le pot à crayon-dérouleur de scotch cassette

 

 

 

 

 

 

 

Photos et cartes postales

Plus rattachées à la sphère personnelle, les photos et les cartes postales sont tolérées en petit nombre. Encadrées sur votre bureau ou patafixées sur le mur, voir vos proches pendant vos journées de travail saura vous amener du réconfort au besoin. Attention cependant à ne pas en abuser !

Quand le mug est rempli d'eau chaude, les personnages apparaissent !

Quand le mug est rempli d’eau chaude, les personnages apparaissent !

Le mug

C’est l’accessoire indispensable de votre journée au bureau. Café ? Thé ? Infusion ? Votre mug vous rend service de nombreuses fois dans la journée alors choisissez-le bien ! Vous pouvez même changer en fonction des saisons ou de votre humeur ! Les mugs thermo-réactifs ajoutent un peu de magie à votre quotidien professionnel !

 

 

 

 

Le sous-main

Voilà un élément indispensable et discret : le sous main. Organisé en plusieurs blocs, celui-ci vous permet de changer individuellement les parties que vous avez déjà noircies de notes, numéros de téléphone et autres gribouillis.

sous main

Le sous main pratique avec des sections indépendantes !

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Mieux vivre au travail, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 5 idées pour décorer votre bureau !

  1. Auto entrepreneur dit :

    Bonjour,
    Merci pour ces idées originales. J’ai bien aimé le pot à crayon-dérouleur de scotch cassette un peu de recul en arrière pour se souvenirs des jours ou on a que ses cassettes pas de CD ou smartphones. il me plait beaucoup

Les commentaires sont fermés.