Interview de Virginie GUILBERT, Responsable Ressources Humaines du groupe DESCAMPS

Votre société vient de fêter ses 95 ans. Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’activité et la philosophie de DESCAMPS ? 

Et oui, bientôt 100 ans d’histoire commune avec tous nos partenaires. Toujours indépendante et familiale, la société a su évoluer d’une activité de scierie à ses débuts à une activité de négoce après guerre, commercialisant ainsi auprès des professionnels des régions Nord de France une large gamme de produits bois et dérivés : parquet, menuiserie, isolation, panneaux.

En tant que fournisseur de solutions, la société conseille tous les acteurs du bâtiment et de l’industrie quel que soit leur besoin.

Aujourd’hui, l’entreprise emploie 140 personnes, réparties sur 5 sites dans le Nord : Marcq-en-Barœul, Villeneuve d’Ascq, Béthune, Dunkerque et Goussainville (95).

Quelles opportunités professionnelles offrez-vous actuellement ? Pour quel(s) type(s) de profil ?

Nous recherchons un commercial sédentaire pour notre agence de Béthune. Avec une clientèle composée à 90% de professionnels du bâtiment, la connaissance du milieu du B to B est un critère indispensable pour chaque candidat. Au-delà d’une formation commerciale et d’une expérience significative, un véritable sens de la compétition et les prises d’initiative feront la différence.

Un poste de Responsable Transport à Béthune est également vacant depuis peu. Vous pourrez prochainement postuler à cette offre.

Logo2014-Bientot100ans

Quels sont, selon vous,  les atouts et les qualités primordiales chez un candidat? Quels conseils donneriez-vous à un(e) commercial(e) intéressé(e) par ces postes ? 

La qualité du service client est l’élément central de notre culture, chaque collaborateur doit ainsi posséder une réelle ouverture sur la satisfaction client. Le travail de commercial sédentaire nécessite également  de s’impliquer positivement dans ce contexte. Pour nous convaincre, le candidat devra faire preuve d’un réel sens des responsabilités et d’une grande volonté à devenir un acteur de cette évolution.

Quelles perspectives d’avenir propose la société DESCAMPS à ses employés ? 

Intégrer l’une des entités DESCAMPS, c’est avant tout faire partie d’une société unie. « Seul on va vite, ensemble on va loin », voici les mots de Mr Stéphane DESCAMPS, directeur du groupe, définissant ainsi la véritable philosophie de l’entreprise. Le collaborateur est un moteur dans le développement de notre société, aujourd’hui tournée vers l’avenir et la recherche de nouveaux marchés.

Ce contenu a été publié dans L'actualité de l'emploi, Réussir sa carrière, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.