Interview de Vanessa JOMBART, adjointe DRH chez NORDCALL

Pouvez-vous nous décrire en quelques mots l’activité et la philosophie de la société NORDCALL ?

Depuis sa création en 2007, Nordcall est devenu un spécialiste des prestations externalisées de relation client à destination des professionnels. Au quotidien, nos équipes se mobilisent pour gérer les demandes d’informations, de renouvellement de contrat(s), d’ajout ou suppression d’option(s) ; elles assurent des ventes additionnelles auprès des clients dont elles sont en charges et prennent en compte leurs éventuelles réclamations.

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs, et capitalise sur le dynamisme de ses équipes.

Logo Nordcall

Quel type de poste proposez-vous actuellement ? Recherchez-vous un profil de candidat précis ?

Nous recrutons régulièrement des conseillers clientèle, superviseur, et plus ponctuellement des formateurs ou responsable opérationnel d’activité.

Concernant les conseillers clientèle, nous recherchons des candidats ayant une formation Bac/Bac +2, justifiant idéalement d’une expérience significative de six mois minimum sur un poste équivalent, au sein d’un centre de contact.
Le candidat doit maitriser l’outil informatique (Word, Power Point, Excel, Outlook) ainsi que la langue française (grammaire, orthographe).

Quel est le processus de recrutement au sein de votre société ?

Les candidats sont reçus d’abord en entretien collectif. Durant celui-ci, une présentation de l’entreprise et du poste à pourvoir est effectuée ainsi qu’un test écrit.

Que propose NORDCALL à ses collaborateurs en termes de conditions de travail et de possibilités d’évolution professionnelle ? 

Au niveau des conditions de travail, Nordcall a le souci de rendre le lieu de travail agréable : open-space, salle de pause aménagée (espace Zen avec « x box »), organisation d’une semaine du bien-être. Des événements de convivialité (soirée, sortie, goûter, challenge) sont organisés régulièrement.

En termes d’opportunités professionnelles, Nordcall privilégie l’évolution interne. La moitié des superviseurs et formateurs est issu de la promotion interne.

 

Ce contenu a été publié dans L'actualité de l'emploi, Réussir sa carrière, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.