Être blonde, un atout majeur en entreprise

Malgré tous vos efforts et votre persévérance votre patron n’est pas décidé à vous augmenter. Vous ne vous êtes sûrement jamais dit que le problème provenait de … votre couleur de cheveux ! Figurez-vous que les blondes, celles qui font habituellement l’objet  de nombreuses moqueries, gagneraient plus que leurs homologues brunes ou rousses au travail.

Ceci est le résultatles blondes gagnent-elles plus de l’étude très sérieuse, menée par le Dr David Johnston de l’université de Queensland sur 13 000 femmes. Celles-ci gagneraient en moyenne 7% de plus que les autres femmes soit 1 600 livres de plus par an pour un salaire moyen de 22 000 livres.

Moins intelligente mais plus séduisante ?

La deuxième partie de l’étude montre que les blondes attirent aussi les hommes plus riches. Leurs mariages seraient 6% plus avantageux que ceux de leurs consœurs. C’est à se demander si derrière cet air étourdi ne se cache pas en réalité un ingénieux stratagème.

Soyez rassurées mesdames, car l’histoire ne dit pas si ces femmes sont de vraies blondes, vous n’avez plus qu’à courir chez vos coiffeurs.

Ce contenu a été publié dans Actualités, En ce moment, Insolite, Réussir sa carrière, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.