Des atouts physiques pour doper votre salaire

Vous qui pensiez que le montant de votre salaire était simplement dû à votre formation et à vos compétences, détrompez-vous ! En effet, certaines études scientifiques mettent en avant les répercussions que peuvent avoir certains traits de votre physique et de votre personnalité. Taille, coiffure, corpulence, couleur de cheveux, tout y passe. Voici quelques exemples qui peuvent influencer votre rémunération. Après, à vous de voir si vous choisirez d’adopter ces critères.

–          Les hommes chauves paraissent plus virils, plus charismatiques et plus dominants que leurs collègues à la chevelure flamboyante. Par contre, les hommes avec des cheveux sont toujours considérés comme les plus beaux…

–          Les femmes blondes gagnent en moyenne 7% de plus que leurs homologues ayant une autre couleur.

–          Une personne au physique agréable gagnerait au total 186 000 euros de plus durant sa carrière, les plus beaux gagneraient ainsi 5% de plus que la moyenne, alors que les « laiderons » seraient lésés de 9%.

–           Par contre, pour les femmes, une trop grande beauté serait un handicap pour accéder à un poste à responsabilité. En effet, cela jouerait sur la concentration et la productivité des collègues masculins.

–          Les personnes mesurant plus d’1m80 gagnent 600€ de plus par an. Les personnes de petite taille touchent en moyenne 5% de moins que la moyenne des salariés. Petite explication : les grands auraient davantage confiance en eux, ce qui leur permettrait d’affirmer plus facilement leur leadership et leur autorité.

–          Les moustachus gagneraient 8,2% de plus que les barbus, et 4,3% de plus que leurs collègues rasés de près. Que peut-on dire alors de la femme blonde à barbe !!!

La-femme-à-barbe

–          Les candidats obèses ont 3 fois moins de chances de décrocher un rendez-vous avec un employeur. Les femmes très minces gagnent 15 000€ de plus par an.

–          Les femmes désagréables gagnent 5% de plus que les « gentilles ». Chez les hommes, cette différence s’élève à 18%…

–          Les femmes usant de leur charme seraient de meilleures négociatrices au travail.

–          Les personnes narcissiques réussissent généralement mieux leur entretien d’embauche.

–          Les chefs d’entreprise passionnés et pratiquant le golf gagnent en moyenne 17% de plus que ceux qui ne sont pas adeptes du swing.

Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à adopter ces différents styles et comportements pour doper votre rémunération ?

Ce contenu a été publié dans Insolite, Réussir sa carrière, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.