De quels personnages TV s’inspirer pour développer sa carrière ?

On ne peut plus passer outre l’abondance des séries TV et la place qu’elles occupent dans nos écrans. A la française, à l’anglaise, à l’américaine, on en consomme à toutes les sauces et toutes sont bonnes pour nous changer les idées et développer notre créativité !

J’irai même plus loin, elles nous suivent jusqu’au bureau ! Devant la machine à café, pendant les pauses, avouez-le, on cherche tous à savoir ce qu’il s’est passé dans le dernier épisode de « Plus belle la vie » ! Oups pardon… « The Walking Dead » je voulais dire !

Sur notre lieu de travail, les séries sont un bon moyen pour développer notre relationnel, mais pas que ! Nous pouvons également puiser dans celles-ci afin de devenir les héros de nos vies professionnelles.

Mais alors, qui sont ces personnages, ces super-héros qui inspirent notre quotidien ?

 

S’affirmer au travail

 

Walter White

Souvenez-vous de Walter White qui liquide Gus devant les caméras de surveillance. Suite à la mise en place d’un stratagème, Walter reste sûr de lui lorsque son ancien élève, Jesse, s’interroge sur la crédibilité de celui-ci.

Je ne vous dis pas de vous débarrasser de vos collègues (loin de là), cependant il peut être judicieux de s’inspirer de Walter lorsque vous devez agir vite. Pas le temps pour le doute, soyez sûr de vous et montrez-vous persuasif face à vos collaborateurs !

 

Montrer sa persévérance et sa détermination

Cristina Yang

Cristina Yang dans Grey’s Anatomy ça vous dit quelque chose ? Elle s’impose et se démarque dans la série grâce à sa curiosité, son talent, son envie de réussir par-dessus tout mais aussi par son insensibilité et son tempérament glacial !

Vous l’aurez compris, ce que l’on veut retenir d’elle ici c’est bien sa volonté de réussir et d’aller de l’avant dans n’importe qu’elle situation. Pour décrocher le job idéal, évoluer au sein de l’entreprise, il ne faut pas avoir peur de se surpasser et d’améliorer sans cesse ses compétences.

 

Apprendre (parfois) à se taire !

Tony Soprano

Tony Soprano, le big boss de la mafia du New Jersey fait de vilaines confidences à sa psy. Celle-ci n’hésite pas à s’en servir pour le « torturer » mentalement.

Et oui, face à ses collègues, ses collaborateurs, son patron, toutes choses ne sont pas bonnes à dire ! L’honnêteté est une qualité indéniable en milieu professionnel, mais il ne faut pas tout mélanger. Pensez-vous que cela intéresse votre patron de savoir que la couleur des chaussettes qu’il porte ce jour n’est pas à votre goût ?  Ou que vous n’appréciez pas sa chemise à fleurs rouges ? Aucunement je vous l’assure. 😉

 

Et « Startup Heroes » vous connaissez ?

En voilà une idée ! Et si nos héros préférés prenaient notre place ? Après tout, Dark Vador aussi peut créer sa startup…

C’est au travers de cette websérie que les internautes peuvent découvrir les héros de leurs séries TV favorites dans leurs aventures d’entrepreneurs. Une manière efficace de stimuler l’envie d’entreprendre des jeunes par l’humour.

Ca vous intéresse ?! Vous pouvez suivre les épisodes sur la chaîne Youtube ou sur la page Facebook dédiée.

Alors, que la force soit avec vous !

Et vous, quel personnage TV vous inspire ?

Ce contenu a été publié dans Évolutions de carrière, Gérer sa carrière, Insolite, Réussir sa carrière. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.