Interview de Philippe BARON, conseiller en formation continue pour le GRETA LILLE METROPOLE

Philippe Baron nous donne une image plus précise du GRETA et sur ce que celui-ci peut vous apporter par rapport au domaine commercial.

Dans le domaine commercial, quelles sont les offres de formation que vous proposez et pour quel type de profils ?

Nous proposons des préparations en alternance (contrats de professionnalisation) aux BTS Management des Unités Commerciales, Négociation Relation Client et à la Licence de Gestion parcours Marketing Vente Distribution. Les profils recherchés sont plutôt marqués « culture générale », « écoute »,  « détermination » et « relation client ».

Selon vous, quels sont les principaux atouts du GRETA en ce qui concerne la formation des commerciaux ?

Nos principaux atouts sont l’expérience (250/300 alternants commerciaux au centre Gaston Berger), nos résultats « avérés » et « vérifiables » avec 85 à 87% de réussite aux examens depuis cinq ans et des rythmes d’alternance adaptés aux différents partenaires, de nombreux partenariats durables.

greta_lm2012

Que conseillerez-vous à une personne qui serait intéressée par une formation chez vous ?

Nous lui conseillerions de se déclarer le plus vite possible « candidat » sur alternancegastonberger@live.fr car à ce jour, une trentaine de postes en contrat pro sont déjà à pourvoir.

Quels secteurs d’activité visez-vous particulièrement ? Quels types de commerciaux formez-vous ?

Les secteurs visés sont essentiellement tous les grands donneurs d’ordre tertiaire : « distribution »,  « assurance », « banques », « services financiers » ou encore « téléphonie mobile ». Nous formons des conseillers commerciaux (polyvalents : directs ou en plateformes), des négociateurs, des managers d’unités commerciales, etc.

Quels sont les débouchés/perspectives d’avenir dans le domaine commercial après vos formations ?

Les perspectives d’avenir qui s’ouvrent à vous ensuite sont des CDI dans les entreprises à l’issue des contrats pro pour les métiers préparés dans de nombreux cas. De plus, avec des perspectives d’évolution de carrière réalistes dans certaines situations.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.