Interview de Jean LORIFERNE, chargé de mission RH pour Solly Azar.

Crée en 1977, Solly Azar compte aujourd’hui près de 8 000 courtiers à travers toute la France . Jean LORIFERNE,  Chargé de mission RH pour Solly Azar, nous en dis plus sur la politique de recrutement de la société.

– Solly Azar est le 2ème courtier grossiste multi-spécialiste français, un métier méconnu du grand public. En quoi cela consiste-t-il ? Quels sont les métiers qui en découlent ?

Filiale de Verspieren, présent depuis plus de 35 ans sur le marché du courtage français, Solly Azar se distingue, en fait, sur deux activités  complémentaires. En tant que « Courtier grossiste », nous concevons et gérons des produits d’assurance sur 4 grands marchés (dommages du particulier, assurances de personnes, risques locatifs /immobilier et risques professionnels). Un réseau de 8000 courtiers de proximité en assure la distribution. En tant que « Courtier services », nous apportons une large gamme de services (de la conception de l’offre à sa commercialisation), aux clients de grandes entreprises (constructeurs automobiles, grande distribution, établissements financiers,…), le plus souvent en marque blanche. Au total, plus d’une vingtaine de métiers sont exercés au sein de nos services, qu’ils soient Supports ou dédiés à la Relation Client.

– Solly Azar sur Lille, ce sont deux plateformes. Quels sont les profils que vous recrutez ? Qu’attendez-vous des candidats (formation, expérience) ?

Nous sommes assez ouverts quant aux profils que nous intégrons. En effet, selon les métiers, nous recrutons des personnes allant du niveau Bac à Bac+5, en passant par des BTS ou des Licences spécialisées en Assurance.

Nous proposons un solide programme de formation, qui permet de découvrir l’assurance et d’apprendre un métier, et ce à tous les niveaux d’employabilité.

Nous recrutons actuellement des Chargés de Relation Client, des Conseillers Commerciaux à distance ainsi que des Gestionnaires Client, tant en production que prestations/sinistres.

– Quelles perspectives de carrière offre Solly Azar à ses collaborateurs ?

Des « parcours » sont proposés au sein des Services Client, et la mobilité entre services est favorisée. Le savoir-être nous intéresse tout autant que le savoir-faire.

Même sans expérience, mais nantis d’une solide envie de progresser, nos collaborateurs peuvent rapidement évoluer vers des postes de chargé de clientèle ou de gestionnaire confirmé, puis expert et référent. Nos managers, à tous les niveaux, sont principalement issus  de la promotion interne, qui est un des éléments forts de notre culture d’entreprise.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.